AU FIL DU TEMPS

Capture d’écran 2022-10-24 à 18.32.41.png

OCTOBRE 2022
Lancement des travaux suite à la mission de programmation pour l'aménagement du Plan d'eau du Champsaur

Après la réalisation d'une étude sur la requalification et la valorisation du site menée par le cabinet La Pitaya, les travaux démarrent avec de nouveaux pontons de pêche dont un accessible PMR.

IMG_0300.jpeg

MARS 2022
Inauguration du Village Nature de Saint-Martin en Haut

Suite à une étude de  faisabilité et de programmation, et à la recherche de partenaires financiers par le bureau d'études La Pitaya entre 2016 et 2018, la commune de Saint-Martin en Haut voit son projet de restructuration du village vacances "L'Orée du bois" se concrétiser.

Capture d’écran 2020-11-03 à 17.26.05.pn

SEPTEMBRE 2020
Sélection du cabinet d'architecte et du projet pour la construction du groupe scolaire et périscolaire de 
Mommenheim

Après avoir réalisé une étude prospective sur les besoins scolaires et périscolaires du territoire et accompagné la Communauté d'Agglomération de Haguenau pour rédiger le programme détaillé technique et fonctionnel du futur équipement, le groupement La Pitaya, Process et Astre ont assuré l'assistance à maitrise d'ouvrage pour la sélection des candidatures.

LOIRE FOREZ POLE NATURE.png

2019 

Rédaction de la feuille de route et mise en oeuvre du Pôle Nature des Monts du Forez

En 2015 / 2016, le cabinet La Pitaya accompagnait la Communauté de Communes Loire Forez dans la définition de la stratégie de développement du Pôle nature des Monts du Forez en vue du dépôt de sa candidature.

Quelques années plus tard, suite au travail amorcé, le Pôle de pleine nature des monts du Forez devient une destination touristique. 

Champsaur.png

AVRIL 2022
Lancement d'une mission de programmation pour l'aménagement de la base de loisirs de Chabottes et du Plan d'eau du Champsaur

Après la réalisation d'une étude sur la requalification et la valorisation de ces 2 sites menée par le cabinet La Pitaya, la Communauté de Communes du Champsaur-Valgaudemar lance une deuxième étape qui aboutira à un programme d'aménagement et un plan d'actions très précis pour ces 2 sites.

Capture d’écran 2022-06-10 à 16.18.45.png

FÉVRIER 2021
Le Pays Ajaccien mise sur les activités de pleine nature

Après la réalisation d'une étude sur la filière Outdoor, menée par le cabinet La Pitaya sur les 2 territoires de la Communauté d'Agglomération du Pays d'Ajaccio et de la Communauté de Communes du Celavu-Prunelli, la CAPA poursuit la structuration des Activités de Pleine Nature sur son territoire.

title-1576506890.jpg

DÉCEMBRE 2019
Le Conseil Départemental vient d'acquérir le Chalet de la Tête des Redoutes qui regroupe 4 appartements.

Suite à une étude  de positionnement menée en 2017, le conseil départemental du Territoire de Belfort a organisé une sortie au ballon d’Alsace avec plusieurs partenaires, vendredi, pour préciser les lignes de son projet touristique au sommet. Le renforcement de l’offre d’hébergement est la clé de voûte, justifiant les multiples acquisitions effectuées ces derniers mois pour maîtriser le foncier.

la-surface-totale-du-secteur-des-sapins-

DÉCEMBRE 2019
Rachat par le Département du 
Territoire de Belfort de l'ensemble des terrains au sommet de Ballon d'Alsace pour le développement du projet d'hébergement touristique

Suite à l'étude d'opportunité réalisée par La Pitaya en 2017 ayant pour objet un projet touristique du Ballon d'Alsace portant sur les hébergements et les activités 4 saisons, le Département s'est porté acquéreur de 8 hectares sur lesquels sont érigés 5 bâtiments.